- See more at: http://astuces-naturel.blogspot.com/2014/15/ajouter-la-balise-title-sous-blogger.html#sthash.THiuFdXT.dpuf

Traduction

Cheveux Sec ? abîmer ? Fourchu ? Qui ne pousse plus ? La solution !

                


Masque pour des cheveux long 

et en bonne santé 





                     Huile de Ricin et Lait de coco 



 L’huile de ricin est, depuis longtemps, un secret de beauté naturel qui possède de nombreuses vertus notamment pour les cheveux. Que ce soit pour la pousse des ongles, des cils ou des cheveux, cette huile deviendra un indispensable dans votre routine.

Il semblerait que l’huile de ricin aide considérablement à la pousse et repousse des cheveux. Plus sains et plus brillants, les cheveux sont renforcés et gagnent en vitalité. De nombreux articles de blogueuses montrent les exploits de l’huile de ricin sur leur chevelure, en moyenne une pousse de 2 à 3 centimètres par mois. C’est plutôt pas mal quand même si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite !
La raison ? L’huile de ricin a des propriétés réparatrices. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux. Il sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et ils repoussent plus vite. De plus, elle apporte aussi brillance et souplesse. Mais il faut faire preuve de patience et de persévérance quant à l’application.
C’est par un massage délicat des cheveux que l’huile de ricin pénètre activement dans la fibre capillaire. Le meilleur procédé consiste à appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelure et à masser jusqu’aux pointes. Ensuite, il faudra laisser reposer au minimum une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête pour une meilleure pénétration.
Après le temps de pause, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Il se peut que plusieurs lavages soient nécessaires. En effet, l’odeur de l’huile essentielle de ricin est plutôt persistante.
C’est parce qu’elle possède de multiples propriétés que l’huile de ricin est de plus en plus intégrée à la composition des cosmétiques. Certaines femmes mélangent même cette huile à leur mascara pour épaissir leurs cils. Les bienfaits de l’huile de ricin ne cesseront jamais de nous étonner !
L'huile de coco pénètre profondément le cheveu pour l’hydrate et le nourrir. Il empêche en outre les cheveux de se casser tout en favorisant leur croissance. Les cheveux contiennent des protéines nécessaires notamment à sa croissance. Un actif qui limite la perte de protéines est donc salutaire pour le cheveu. Or justement, l'huile de coco agit en ce sens, car elle est constituée à 50 % d’un acide gras rare appelé acide laurique. Cette dernière entretient une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles. D’où la souplesse et la solidité du cheveu.
Par ailleurs, le cheveu est fait de trois couches : la couche intérieure appelée la moelle, la couche moyenne connue sous l’appellation cortex et la couche externe désignée par la cuticule. Les cuticules, semblables à de fines écailles, forment une fine enveloppe de protection sur la tige capillaire. En raison de son faible poids moléculaire et de sa structure en chaîne droite, l’acide laurique pénètre profondément les cuticules des cheveux et atteint le cortex. À noter que l’huile vierge de noix de coco est quasiment la seule huile à pénétrer aussi profondément dans la tige du cheveu.

Enfin, l’huile de coco est idéale pour les cheveux poreux. Dans le même temps, elle redonne vie aux cheveux secs et abîmés par exemple après un traitement chimique de décoloration. Pour ces cheveux altérés, elle est très nourrissante, les soigne et les répare pleinement. Les cheveux retrouvent leur bonne santé, sont plus épais, doux et brillants.


Comment l'appliquer ?

 C'est très simple il vous suffit de prendre un bol un pinceau et un peigne ! Tout d'abord vous aller séparer vos cheveux en plusieurs partit et l'appliquer sur les racines surtout bien masser le cuir chevelu pendant 5 minutes puis avec vos mains appliquer sur toutes la longueur l’huile de ricin et lait de coco faites ça une fois à 2 fois par semaine (laisser reposer minimum 2 h) ensuite recouvrer votre tête avec une serviette chaude ou alors une charlotte pour que l'air ne rentre pas après les 2 heures de repos faites votre shampoing habituel . Ainsi, l’eau ne pénétrera pas dans la fibre capillaire et de ce fait, la cuticule du cheveu ne se redressera pas comme c’est le cas lorsque l’eau l’atteint. Il faut en effet savoir que si les cuticules se hérissent sur la tige capillaire, les cheveux deviennent ternes, sans vie, cassants, se fragilisent et amassent facilement la saleté. Autre avantage d’une application en pré-lavage, au moment du shampoing une petite quantité de l’huile profite du gonflement de la fibre capillaire pour s’incruster encore plus en profondeur dans la tige du cheveu. Ce phénomène explique pourquoi cette huile empêche les cheveux de friser par temps humide. Après l’application, laissez poser une heure et passez au shampoing. Ce masque d'huile est efficace pour les cheveux secs et abîmés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire