- See more at: http://astuces-naturel.blogspot.com/2014/15/ajouter-la-balise-title-sous-blogger.html#sthash.THiuFdXT.dpuf

Traduction

Remèdes naturels pour lutter contre le rhume



Le Rhume



Le miel contre la toux


miel
En cas d’infection légère, le miel est un remède populaire dans beaucoup de cultures. Pour les enfants, le miel, antimicrobien, permet notamment d’adoucir la gorge. En plus, il les aide à mieux dormir.
En effet, le miel, en favorisant les défenses du système immunitaire, constitue une excellente barrière naturelle contre l’évolution des virus courants.
Prenez donc chaque jour une cuillère à café de miel. Si votre nez est encombré, vous pouvez mettre une cuillère de miel dans un bol d’eau bouillante et inspirer la vapeur en mettant votre tête au dessus du bol et en couvrant avec une serviette.

L’ail pour ses vertus médicinales



L’ail contient, entre autres, des propriétés antiseptiques etantispasmodiques. Pour bénéficier de ses bienfaits, pensez à ajouter simplement de l’ail à vos repas, que ce soit pour un traitement à court terme ou à long terme contre les virus hivernaux.
Sous forme de soupe, l’ail élimine les toxines et aide ainsi à faire tomber la fièvre.

Vous pouvez également combiner une ou deux gousses d’ail à du lait chaud et boire le breuvage : ce n’est pas forcément très bon mais en tout cas c’est très efficace contre la toux sèche !

Un gargarisme naturel contre les maux de gorge


L’un des symptômes les plus ennuyeux d’un coup de froid est une gorge sèche et irritée. Le gargarisme peut aider à soulager cette gêne. Pour cela, 3 recettes toutes simples :
  • faites dissoudre 1 petite cuillère de sel dans l’eau chaude ;
  • faites bouillir du miel dans l’eau pendant environ 5 minutes. Laissez le tiédir et effectuez des gargarismes plusieurs fois par jour ;
  • mélangez 2 petites cuillères de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau chaude.


Le gingembre contre la toux


La racine de gingembre est un très bon remède contre la toux et le mal de gorge. Elle est utilisée dans la médecine chinoisetraditionnelle pour traiter la toux, le nez qui coule mais aussi la migraine. Vous pouvez en consommer sous forme de thé.
Attention toutefois à ne pas en abuser. Les quantités excessives peuvent provoquer des brûlures d’estomac voire une indigestion. Les personnes qui ont des calculs biliaires, par exemple, doivent consulter leur médecin avant de consommer du gingembre.
Le gingembre contient environ 12 composantes antivirales. Il est reconnu pour faire baisser la fièvre et favoriser un sommeil plus reposant.

*

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire