Les cicatrices
d'acné
Les différents types de cicatrices d’acné
Plus ou moins régulières, plus ou moins profondes, les cicatrices dépendent de l’importance des crises d’acné et du traitement qui leur a été réservé.
> Les cicatrices planes, dites en "cratère". D’une forme ronde plus ou moins nette, elles forment de petites dépressions à la surface de la peau, lui donnant ainsi parfois un aspect grêlé. Peu profondes, elles possèdent une surface plane qui les font ressembler à de petits cratères.
> Les cicatrices dites « en pic à glace ». Beaucoup plus profondes que les précédentes, elles sont aussi beaucoup plus étroites, et rappellent les marques laissées par une piqûre d’aiguille par exemple.
> Les cicatrices "boursouflées". Il arrive parfois que les cicatrices, au lieu d’un aspect creusé, aient un aspect en relief. L’inflammation des tissus va provoquer une sorte de mini fibrose à la surface de la peau, et engendrer la formation de ce qui ressemble à des mini kystes.
Solution pour cicatrices d'acné 1 : Citrons
Si vos cicatrices d'acné sont sombre, vous pouvez utiliser du jus de citron pour les alléger. Nettoyer votre visage avec du jus de citron. Versez une cuillère à café de jus de citron dans une boule de coton et étalez la préparation sur les traces de l'acné. Laissez pendant dix minutes, puis rincer. Faites preuve de prudence avec le jus de citron, car il peut rendre votre peau photosensible. Alors, soyez certain d'utiliser un écran solaire sur n'importe quelle zone vous traiter avec le jus de citron avant d'aller dans le soleil.
Solution pour cicatrices d'acné 2 : Bicarbonate de soude
Exfolier votre peau avec du bicarbonate de soude. Souvent, une version de bicarbonate de soude est utilisé dans les traitements de micro-dermabrasion cosmétique. Vous pouvez vous donner un traitement de micro-dermabrasion mini en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d'eau filtrée. Puis frottez doucement le mélange sur votre cicatrice d'acné pendant soixante secondes, puis rincez ( évitez tout contact du bicarbonate de soude avec les yeux ).
Solution pour cicatrices d'acné 3 : Olives
Après exfoliant votre peau avec du bicarbonate de soude, massez avec une petite quantité d'huile d'olive sur votre visage. les cicatrices d'acné peuvent causer à la peau la perte de son élasticité et sa souplesse. Les nutriments hydratant du huile d'olive vont pénétrer dans la peau pour hydrater intensément la peau et adoucir la texture de la peau.
Solution pour cicatrices d'acné 4 : Fruits
En plus de manger des fruits frais enrichir votre peau avec du collagène de construction de la vitamine C, vous pouvez aussi les enduire sur votre visage pour une exfoliation douce d'acide. extrairiez un quart de tasse d'ananas et étaler la préparation sur votre visage. Laissez-le pendant 10-15 minutes, puis rincer. L'ananas contient de l'acide ascorbique, il donne un effet éclaircissant sur le visage, et aide à faire disparaitre les marques d'acné.
Solution pour cicatrices d'acné 5 : Pomme de terre
Après avoir nettoyer votre peau ,il suffit suffit de couper une très fine tranche de celle-ci et de la frotter en mouvements circulaires sur la zone à traiter, d'une face et ensuite l'autre face. Faire le massage pendant 3 à 4 minutes et ne pas rincer ( le faire matin et soir).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire